Importation de propriétés et de classifications avec IDS

Introduction

Information Delivery Specification (IDS) est une norme développée par buildingSMART pour définir les besoins en informations d'une manière facilement compréhensible pour les humains et les ordinateurs.

Utilisez ce flux de travail pour importer un fichier IDS valide et générer automatiquement des classifications et des propriétés sans avoir à toutes les créer manuellement.

Par conséquent, lorsque vous exportez vers l'IFC, le fichier exporté contiendra toutes les données de propriété et de classification standard de l'IDS.

En règle générale, le processus d'importation IDS ne fait qu'ajouter de nouveaux éléments et ne modifie pas les articles existants.

Comment importer des données IDS ?

1.Aller à Fichier > Interopérabilité > IDS > Importer IDS

ImportIDSfile.png 

2.Dans le dialogue qui apparaît, sélectionnez le fichier IDS que vous souhaitez importer et cliquez sur Ouvrir.

SelectIDSfile.png 

3.Le dialogue Importer fichier IDS affiche une liste de toutes les propriétés et classifications valides dans le fichier IDS. Elles sont listées même si certaines d'entre elles existent déjà dans votre projet. Toutefois, lors de l'importation, les propriétés et les classifications qui existent déjà ne seront pas modifiées.

4.Dans le contrôle contextuel, choisissez un préréglage de correspondance des propriétés IFC. Vous pouvez également créer un nouveau préréglage IFC. Les propriétés importées sont automatiquement chargées dans le préréglage de Correspondance de propriétés choisi.

Createnewpreset.png 

5.Sélectionnez les propriétés et les classifications que vous souhaitez importer.

Selectproperties.png 

6.Cliquez sur Importer.

Une fois le processus d'importation terminé, les résultats sont publiés dans le rapport de session. Même si le fichier contient des erreurs, l’extension d'importation en extraira les données dans la mesure du possible.

Lisez-en davantage sur Graphisoft Community : Assistance pour IDS