Cliquez dans l’éditeur GDL pour ouvrir une nouvelle fenêtre d'édition.
Chaque Objet GDL que vous placez dans le Projet est représenté par un symbole 2D sur le Plan. Vous pouvez éditer un symbole existant ou en créer un nouveau avec les outils de sélection et 2D standard d : Flèche, Zone de sélection, Texte, Hachure, Ligne, Arc/Cercle, Spline et Point chaud. On peut même coller des éléments à partir de la Fenêtre 3D.
Le symbole final apparaissant sur le Plan sera créé en combinant les éléments de cette fenêtre et le Script 2D, s’il y en a un.
Affichage du symbole 2D (Calques)
Pour régir la visibilité des fragments du symbole 2D, cliquez sur le bouton Symbole 2D, puis choisissez la commande Options > Attributs élément > Définir calque.
Remarque : Les Fragments masqués ne peuvent pas accueillir de nouveaux éléments de dessin. Si vous sélectionnez un tel Fragment dans le dialogue de l’outil utilisé pour éditer le symbole, une alerte vous demande de changer de sélection ou d’afficher le Fragment sélectionné.
Les fragments vous permettent également de reproduire facilement des parties du symbole. Vous pouvez dessiner des éléments dans la fenêtre de Script 2D à l'aide des différents outils graphiques, et y faire référence par un numéro de calque dans un Script GDL 2D.