Rendu physique avancé

Ces réglages sont disponibles si vous cochez la case Utiliser Rendu physique dans la vue Détaillée du dialogue Options Rendu photoréaliste pour le moteur Cineware.

PhysRenderAdvanced.png

 

Moteur tracé de rayons

Ce réglage donne un coup de turbo.

Les options suivantes sont disponibles :

Physique (version antérieure) : Le moteur de rendu disponible dans Archicad avant la V20. Exige le moins de mémoire.

Embree (Turboboost): Le moteur Embree le plus rapide. Exige le plus de mémoire.

Embree : Légèrement plus lent que Embree (Turboboost), mais il exige moins de mémoire.

Notez que le résultat du rendu reste quasiment le même, mais des imprécisions peuvent amener de très petites différences entre moteurs de rendu.

Voir la vidéo

A propos d'Embree

Embree est une technologie mise au point par Intel qui prend en charge les logiciels de rendu. Embree fonctionne avec les processeurs de dernière génération (c'est-à-dire ceux qui sont capables de gérer SSE3).

L'option Embree crée un rendu bien plus rapide que le Rendu physique sans perte de qualité.

Les projets qui tirent le plus grand avantage de cette nouvelle technologie sont ceux qui contiennent un nombre élevé de polygones et d'objets, du verre avec une réfraction importante, des ombres d'espace et l'Occlusion ambiante (sans cache). Les textures complexes et les effets de flou ne sont pas réellement affectés.

Aperçu rapide

Si l'Aperçu rapide est activé, une prévisualisation très approximative de l'image entière sera créée dès le début du processus de rendu. Elle est immédiatement remplacée à mesure que l'image est rendue.

Ceci vous donne une prévisualisation de l'image et une idée assez juste de l'illumination de votre scène, vous pourrez donc décider de continuer le rendu ou non.

Les textures complexes ralentissent la fonction Aperçu rapide.

QuickPreview.png

 

Une prévisualisation rapide donne une idée approximative du rendu final