Gestion des attributs lors du collage et de la liaison des modules

Les explications suivantes décrivent la gestion de la correspondance et du mappage des attributs lorsque

  • vous placez ou mettez à jour un fichier de module lié dans le projet hôte

  • vous collez des éléments d'un projet dans un autre

Dans ces flux de travail, un mappage est effectué pour les attributs. Si un attribut n'existe pas dans l'hôte ou s'il y a un conflit de définition, un nouvel attribut sera le plus souvent créé dans l'hôte.

L'attribut a un nom unique

Si un attribut entrant a un nom qui n'existe pas encore dans le projet hôte, il n'y a aucun conflit.

  • L'attribut entrant est ajouté au projet en tant que nouvel attribut, et placé dans le dossier racine des attributs (les dossiers ne sont pas transférés).

  • L'attribut, en conservant son nom d'origine, utilisera le même numéro d'index que l'original si ce numéro d'index est libre dans l'hôte. Si l'index est déjà utilisé dans l'hôte, l'attribut utilisera le premier index disponible.

L'attribut a le même nom qu'un attribut existant

Si un attribut entrant a le même nom qu'un attribut existant dans le projet hôte, cela peut être considéré comme un conflit. Le résultat dépend du type d'attribut et de la correspondance ou non des définitions d'attributs (en dehors du nom) :

Remarque : Pour vous aider à les gérer, la palette Attributs vous donne des informations sur la source des attributs de projet nouvellement créés ou ajoutés. Voir : Données sur les attributs nouvellement ajoutés (palette Attributs)
Type d'attribut Conflit de réglage d'attribut Gestion des attributs après un lien ou un collage
Calque L'extension diffère.

Un nouvel attribut calque est créé dans l'hôte, avec cette extension.

Il est placé dans le dossier racine des attributs (les dossiers ne sont pas transférés).

Profil La forme du profil diffère.

Un nouvel attribut de profil est créé dans l'hôte, avec le suffixe (1).

Il est placé dans le dossier racine des attributs (les dossiers ne sont pas transférés).

Que se passe-t-il si vous mettez à jour le module lié ?

  • Les éléments du module lié non modifiés et déjà placés utiliseront le nouveau profil créé précédemment dans l'hôte (par exemple avec le suffixe (1)) selon la logique initiale décrite ci-dessus.

  • Les éléments du module lié modifiés ou nouveaux utiliseront un profil nouvellement créé dans l'hôte (selon la logique ci-dessus, avec le suffixe (2)) en raison du conflit avec l'attribut original de même nom et ses copies ultérieures.

    Recommandation :

    Si votre liste d'attributs de profil contient plusieurs noms de profil identiques avec des suffixes différents, la raison probable est que les profils utilisés par les éléments liés ont des formes différentes de celles du projet hôte. Pour éviter cela, éditez les formes des profils afin de les rendre cohérentes.

Profil Un matériau de construction, un modificateur ou un remplacement d'arête diffère.

Aucun nouvel attribut n'est créé.

L'élément entrant utilise l'attribut de l'hôte portant le même nom.

Profil

Composite

Hachure

Les réglages « Utiliser avec » sont différents et non cochés pour le type d'élément placé.

Aucun nouvel attribut n'est créé.

L'élément entrant utilise l'attribut de l'hôte portant le même nom.

L'élément de la maquette apparaîtra correctement en 2D et 3D, mais les sélecteurs d'attributs indiqueront cet attribut comme « Manquant » (parce que l'attribut a été exclu par filtrage en raison de ses données « utiliser avec »).

Recommandation : Pour corriger cela, modifiez l'état « utiliser avec » de l'élément dans l'hôte. (Il s'agit du même comportement que pour tout élément créé dans l'hôte si le réglage « utiliser avec » est décoché après le placement.)

Composite Un matériau de construction, une épaisseur ou une configuration de structure diffère.

Aucun nouvel attribut n'est créé.

L'élément entrant utilise l'attribut de l'hôte portant le même nom.

Matériau de construction

Surface

Un réglage, tel que la couleur ou les données, diffère.

Aucun nouvel attribut n'est créé.

L'élément entrant utilise l'attribut de l'hôte portant le même nom.

Hachure

Charge linéique

Un contenu ou une taille diffère.

Aucun nouvel attribut n'est créé.

L'élément entrant utilise l'attribut de l'hôte portant le même nom.

Catégorie de zone Un paramètre de catégorie ou une couleur diffère.

Aucun nouvel attribut n'est créé.

L'élément entrant utilise l'attribut de l'hôte portant le même nom.

Jeux de stylos

Combinaisons de calques

Les attributs jeux de stylos et combinaisons de calques ne sont pas transférés.