Mise à jour des composants vers BIMcloud 2018

Si des composants de BIMcloud de version antérieure se trouvent sur votre ordinateur, il est recommandé de les mettre à jour tous vers la version la plus récente. Ceci assure que vous pouvez accéder aux toutes dernières fonctions et révisions de BIMcloud.

En lançant l'Installateur de BIMcloud, le programme recherche automatiquement des composants de BIMcloud et répertorie ceux pour lesquels une mise à jour est disponible. Vous pourrez alors lancer la mise à jour directement à partir de l'Installateur.

Le processus de mise à jour conserve intactes sur le serveur toutes les données et configurations (utilisateurs, rôles, projets, droits d'accès).

Composants pouvant être mis à jour

Processus de mise à jour

Remarque sur la mise à jour du Serveur BIM (version 19, 20 ou 21)

Remarque sur les composants de version 18

Composants pouvant être mis à jour

BIMcloud 2018 peut mettre à jour les composants de version antérieure installés sur votre ordinateur suivants :

Gestionnaire de BIMcloud  de version 19, 20, 21 et v2018

Serveur BIMcloud  de version 19, 20, 21 et v2018

Serveur BIM de version 19, 20 ou 21

Remarque : Tant que des composants de la version 18 sont installés, aucune mise à jour n'est possible. Voir Remarque sur les composants de version 18.

Processus de mise à jour

1.Lancez l'Installateur de BIMcloud 2018.

2.Des composants existants ont été détectés. Il est recommandé de les mettre à jour. Cliquez sur Mettre à jour composant existant.

UpdateExisting.png 

3.Les composants pouvant être actualisés sont listés dans le contrôle déroulant. Choisissez-en un pour le mettre à jour (par ex. Gestionnaire de BIMcloud).

ComponentPopup.png 

Cliquez sur Suivant.

4.Le composant est mis à jour. La version antérieure est supprimée, la version la plus récente est installée à sa place.

UpdateServerSuccess.png 

Cliquez sur Finir.

5.Lancez de nouveau l'installateur pour actualiser d'autres composants de la liste (par ex. Serveur de BIMcloud).

Voir aussi Comment identifier les composants de BIMcloud.

6.Une fois que tous les composants BIMcloud disponibles ont été mis à jour, l'installateur ne propose plus l'option de les actualiser.

InstallNoUpdate.png 

Pour plus de détails sur la mise à jour et sur les flux d'activités recommandés, voir : http://helpcenter.graphisoft.com/technotes/bimcloud-and-bim-server/multi-version-server-technology/

Comment identifier les composants de BIMcloud

Plusieurs Serveurs de BIMcloud et (à partir de la version 2018) plusieurs Gestionnaires de BIMcloud peuvent être installés à la fois, par conséquent, il est possible que la liste des composants pouvant être mise à jour soit assez longue en lançant l'installateur.

Les composants des versions antérieures sont identifiés par leur numéro de version. (par ex. Gestionnaire de BIMcloud 21, Serveur BIM 19)

A partir de la version 2018, les composants de BIMcloud sont identifiés par le nom de leur dossier d'installation qui contient la date de l'installation. Ce nom de dossier est créé automatiquement et ne peut être modifié.

Vous pouvez voir les noms des composants de BIMcloud installés aux emplacements suivants :

dans l'icône de contrôle de BIMcloud

sur la page Etat du Gestionnaire de BIMcloud (page Serveurs)

ComponentsTray.png InstallFolderIdentify.png

Remarque sur la mise à jour du Serveur BIM (version 19, 20 ou 21)

Le produit Serveur BIM n'existe plus. Vous pouvez mettre à jour votre Serveur BIM des versions 19, 20 ou 21 vers la version 2018 de la manière décrite plus haut.

Dans le cas présent, le composant pouvant être mis à jour a été listé initialement comme Serveur BIM (par ex. Serveur BIM 19).

Etant donné que le Serveur BIM est constitué de deux composants séparés (Gestionnaire et Serveur), vous devez effectuer deux mises à jour : une pour chacun des deux composants de Serveur BIM.

Par exemple, si Serveur BIM 21 est installé sur votre ordinateur :

lancez d'abord la mise à jour sur le Serveur BIM 21 - ceci est le composant Gestionnaire -

puis lancez l’installateur de nouveau. La liste des composants pouvant être mis à jour affiche maintenant l'article Serveur de BIMcloud - ceci est le composant Serveur. Lancez la mise à jour pour ce composant aussi.

Remarque sur les composants de version 18

Les composants de version 18 ne peuvent être mis à jour. Les projets du Serveur BIMcloud 18 ne peuvent être déplacés vers le Serveur BIMcloud 2018.

Si des composants de BIMcloud ou de Serveur BIM de version 18 sont détectés sur votre ordinateur, aucune mise à jour n'est possible pour aucun des composants (de version 18-21). Vous devez quitter l'installateur, supprimer les composants de version 18 et redémarrer l'installateur pour rechercher des composants pouvant être mis à jour.