Fusionner éléments : Toits, Coques, Formes

Choisissez la commande Connecter > Fusionner éléments pour activer les intersections reposant sur les priorités entre un nombre quelconque d'éléments de type toit, coque, forme ou autre. (Au moins un des éléments fusionnés doit être un toit, une forme ou une coque.)

Remarque : Vous pouvez également utiliser des toits et des coques pour raccorder d'autres éléments au lieu de les fusionner simplement : ceci est une autre manière d'activer la connexion fondée sur les priorités pour les toits et les coques, ainsi que de raccorder l'élément cible.

Voir Raccorder des éléments à un toit ou à une coque.

Fusionner éléments : Exemple

1.Supposons qu'il existe une interpénétration entre deux éléments de construction, une Forme et une Dalle composite.

Merge_2before_2.png 

2.Sélectionnez la Forme.

Merge_1before_1.png 

3.Choisissez la commande Dessin > Connecter > Fusionner éléments. Vous serez invité à choisir l'élément avec lequel vous souhaitez la fusionner.

Merge_3command.png 

4.Cliquez sur l'élément cible. Les deux éléments ont été fusionnés, et l'intersection de leurs couches est correcte, car fondée sur les règles de priorité d'intersection.

Merge_4result_1.png Merge_5result_2.png

Remarque : Vous pouvez également sélectionner les deux éléments avant de choisir la commande Dessin > Connecter > Fusionner les éléments. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de spécifier d'autres éléments et la fusion se réalise en une seule étape.

Pour des informations générales sur les intersections (jonctions) parmi les éléments de construction :

Voir Intersections d'éléments.

Pour des informations sur la gestion des éléments fusionnés :

Voir Gestion des connexions d'éléments.