Utilisez l'outil Percement pour placer un élément de type Percement dans un mur, une dalle, un maillage ou une poutre.
Un percement est un trou permettent d'aménager un espace pour des éléments d’ingénierie, par exemple un ascenseur ou des éléments MEP. Vous pouvez définir une limite de profondeur pour le percement, par exemple pour créer une niche dans un mur ou un renfoncement dans une dalle.
La méthode géométrique polygonale permet de créer des Percements de forme personnalisée pour tous les besoins du dessin d'architecture. Vous pouvez également utiliser la Baguette magique pour créer des Percements polygonaux.
Chaque percement ARCHICAD est associé à un élément : Mur, Dalle, Maillage ou Poutre. La position du percement est relative à cet élément associé et se déplace avec celui-ci.
Un même percement peut découper plusieurs éléments. Par exemple, un plafond suspendu modélisé avec trois éléments individuels peut être découpé par un seul percement.
Comme les autres éléments, le percement possède un identifiant et des données de Classification et de Propriété. Vous pouvez faire figurer les percements dans une nomenclatures et les associer à des étiquettes.
Définissez l'état de visibilité des percements dans les Options vue modèle (comme pour les portes/fenêtres).
Affichage du percement en Plan
Utilisez un percement limité pour créer une niche ou une ouverture
Options affichage écran pour les ouvertures
Gestion des connexions du percement
Editer des percements dans Teamwork