Utilisez les Substitutions graphiques pour appliquer une apparence prédéfinie (couleurs, hachure) aux éléments du modèle, afin de mettre en évidence des informations spécifiques.
Par exemple :
•Affichez les éléments avec des couleurs différentes en fonction de leur état de rénovation
•Affichez tous les murs en plâtre en bleu
•Mettez en évidence tous les éléments possédant une classification acoustique ou une classification feu spécifique
•Mettez en évidence un groupe de zones selon une logique donnée (par ex. les espaces non chauffés)
•Vérifiez la cohérence du modèle
Zones par Classification feu
L'étiquette d'information de l'élément liste les Règles de substitution graphique en vigueur pour l'élément, s'il y en a :
Il existe deux manières d'associer une Substitution graphique à un élément du modèle :
•Par Combinaison de Substitution graphique : Une Combinaison de Substitution graphique (un réglage de Vues) est une collection de Règles de substitution appliquées dans un ordre défini à tous les éléments qui correspondent à cette ou ces règle(s).
•Par Filtre de rénovation : Le Filtre de rénovation (un réglage de Vues) définit quels éléments doivent être affichés avec une substitution , en fonction de leur état de rénovation.
dans chaque vue, ce sont les règles de la Combinaison de Substitution graphique qui s'appliquent en premier. Les Règles appliquées par le Filtre de rénovation ont une priorité moindre.
Certains éléments peuvent être affectés par plusieurs règles : par exemple “tous les murs en plâtre possèdent une substitution bleue" et “tous les éléments dont l'état de rénovation est Nouveau possèdent une substitution rouge”.
Dans un tel cas de figure, un mur qui correspond aux deux règles s'affichera en bleu, car les règles de la Combinaison de substitution graphique sont appliquées en premier.
Règles de substitution graphique