La commande Fichier > Tracer ouvre le dialogue Tracer Document 2D.
Remarque : Les descriptions suivantes concernent l'interface Windows.
Les pilotes de traceur livrés avec ARCHICAD utilisent tous les langage graphique vectoriel HPGL. Dans ce qui suit, tout équipement d'impression qui supporte HPGL est considéré comme un traceur. GRAPHISOFT fournit des pilotes dédiés pour la majorité des traceurs ; pour l'impression, utilisez les pilotes d'imprimante fournis par le fabricant.
Remarque : De nombreux équipements de sortie grand format actuels incluent des pilotes d'imprimante qui permettent d'utiliser l'équipement comme une imprimante système. Si l'équipement est également compatible HPGL, vous pouvez utiliser les pilotes de traceur dédiés fournis par GRAPHISOFT.
Format traceur
Lorsque vous tracez vos documents, vous devez commencer par configurer votre traceur pour ARCHICAD. La communication avec l'équipement de traçage est assurée par des pilotes de traceur spécifiques conservés dans le dossier PlotWare qui se trouve par défaut dans le même répertoire qu'ARCHICAD.
Choisissez la commande Fichier > Format traceur pour ouvrir le dialogue Format traceur.
Remarque : Le fichier Lisez-Moi contient aussi des informations étendues sur le traçage en général, telles que nos recommandations sur le choix des pilotes et des câbles, ainsi que sur le traçage sur réseau.
Lorsque vous utilisez un traceur pour la première fois avec ARCHICAD, vous devez le connecter en cliquant sur le bouton Configuration dans la région Connexion.
Vous ne pouvez tracer que les données graphiques à partir d'ARCHICAD. Si une fenêtre de texte est au premier plan, les commandes Format traceur et Tracer apparaissent en gris sur le menu Fichier.
Tracer ou Imprimer
Quelques différences essentielles par rapport à l'impression :
•Vous ne pouvez pas définir d'étendue de traçage ; le contenu entier de la fenêtre active sera tracée. A partir de la fenêtre de Mise en page, vous pouvez choisir de tracer les Mises en page que vous avez sélectionnées dans la palette Navigateur.
•Vous pouvez choisir une couleur pour les lignes de la grille de la fenêtre au cas où vous voulez l'imprimer à partir d'une fenêtre 2D.
•Les éléments de la vue Référence de trace ne peuvent être tracés.
Dans les cas suivants, vous pouvez choisir le Traçage au lieu de l'Impression :
•Dossier Spool : Vous pouvez définir le traçage ou l'impression comme une sortie fichier. Toutefois, si vous devez rassembler vos sorties dans un dossier Spool, utilisez la fonction Traçage. Définissez l'emplacement du dossier spool dans le dialogue Format traceur.
•Couleur de sortie niveaux de gris : En traçant, vous pouvez sélectionner les couleurs de sortie : Couleur, Niveau de gris et Noir et blanc sont les options disponibles. Dans le dialogue Imprimer, vous pouvez cocher la case Noir et blanc, si vous préférez imprimer en noir et blanc et non en couleurs. (Il est possible d'obtenir une sortie en niveaux de gris en imprimant : utilisez des jeux de stylos gris pour vos vues modèle ou choisissez l'affichage en niveaux de gris pour les dessins placés sur la mise en page.)
•Vitesse : En général, le traçage est plus rapide que l'impression, il vaut donc peut-être mieux tracer vos fichiers plus volumineux.