Eviter les sessions de travail conflictuelles sur les projets partagés
Si vous travaillez sur un projet partagé que vous comptez ouvrir plus tard sur un autre ordinateur, assurez-vous de bien envoyer tous vos changements au serveur.
Si vous ouvrez un projet partagé sur un ordinateur et commencez à travailler dessus, puis que vous l'ouvrez en même temps sur un autre ordinateur, il peut se produire des conflits d'édition, dans le cas ou vous n'avez pas envoyé tous vos changements.
Dans ce cas, une alerte vous avertit des Conflits d'édition.
Si vous choisissez Editer quand même, vous perdez toutes les modifications que vous avez faites sur le premier ordinateur mais que vous n'avez pas envoyées au serveur.
Par conséquent, lorsque vous retournez au projet sur le premier ordinateur, ARCHICAD vous avertira que cette version du projet n'est plus à jour et que les changements que vous n'aviez pas envoyées au paravent ne pourront plus être envoyées au serveur.
Vous disposez des options suivantes :
•Abandonner changements et Quitter
•Abandonner changements et Ouvrir de nouveau : Ouvrez le projet en perdant vos changements.
•Enregistrer projet simple : Si vous ne voulez pas perdre vos changements, votre seule option possible est d'enregistrer cette version du projet sous forme de projet simple. Vos modifications resteront intactes, mais vous ne pourrez plus les envoyer directement au BIMcloud. Vous pourrez toutefois coller manuellement vos éléments dans le projet partagé.