Sommaire de la réservation dans Teamwork

Tous les utilisateurs peuvent créer de nouveaux éléments ou données : pas de réservation nécessaire pour créer de nouveaux éléments. Par exemple, n'importe qui peut créer une dalle ou enregistrer une nouvelle vue et l'envoyer au serveur.

Toutefois, pour modifier ou supprimer un élément, un attribut ou une donnée d'un autre type dans le projet partagé, vous devez d'abord réserver cet élément ou type de donnée. Les réservations peuvent être faites à n'importe quel moment tant que vous travaillez dans ARCHICAD, mais vous devez être en ligne.

Les nouveaux éléments que vous avez créés sont automatiquement réservés par vous.

Dès que vous réservez un élément ou des données du projet, les données sur la réservation sont enregistrées dans le serveur et tous les autres utilisateurs reçoivent l'information que l'élément vous est désormais réservé : l'élément réservé ne sera pas libre à l'utilisation par d'autres jusqu'à ce que vous le cédiez.

Normalement, vous ne réservez que les éléments dont vous avez besoin et vous les cédez quand vous avez fini d'y travailler.

Tant que vous restez en ligne, l'état de réservation est toujours actualisé : vous n'avez pas besoin d'envoyer et de recevoir les changements pour vous assurer que les données de réservation soient actualisées.

Dans Teamwork, vous pouvez réserver les suivants :

1.Eléments. Les éléments existants peuvent être placés de deux manières :

Réserver des éléments par sélection (Teamwork)

Réserver des éléments par critères (Teamwork)

2.Autres données du projet. Vous pouvez réserver de nombreux type de données ARCHICAD qui ne sont pas des éléments, par exemple des attributs ou certains articles du Navigateur.

Voir Réserver des données du projet partagé (autres que les éléments).

Réservation automatique des éléments

Remarque : Non disponible dans BIMcloud Basic.

Dans la mesure du possible, les éléments existants sont automatiquement réservés dès que vous les sélectionnez et que vous commencez à les modifier. Si ce n'est pas possible – parce qu'un ou plusieurs des éléments sélectionnés sont réservés par quelqu'un d'autre ou que vous deviez recevoir les changements non envoyés auparavant – une alerte vous avertira de ce que vous devez faire.

La fonction Réservation automatique est activée par défaut, dans le dialogue Options > Environnement de travail > Sécurité et intégrité des données. Si la Réservation automatique ralentit votre travail, vous serez invité à désactiver cette fonction. Vous pourrez alors réserver des éléments manuellement selon vos besoins, en cliquant sur le bouton Réserver dans la palette Partage ou à partir des menus contextuels.

Conditions pour la réservation

Pour pouvoir réserver des éléments ou données, les conditions suivantes doivent être respectées :

1.Vous êtes en ligne.

2.L'élément ou type de donnée n'est pas réservé actuellement par un autre utilisateur.

3.Votre rôle inclut les droits d'accès au type d'élément ou de donnée en question.

4.Le projet est à jour sur votre ordinateur.

Remarque : Si vous essayez de réserver des éléments qui ne sont pas actualisés sur votre ordinateur client, une alerte vous avertira qu'il est nécessaire de Recevoir les changements avant de pouvoir Réserver.