Options de redessin avancées

(Options > Environnement de travail > Options de redessin avancées)

Ces options s'adressent aux utilisateurs experts. La majorité des utilisateurs préféreront conserver la valeur par défaut de ces réglages.

AdvancedRedraw.png 

Affichage du modèle pendant navigation 2D

Choisissez parmi les trois options proposées pour l'affichage des éléments du projet pendant les opérations de recadrage. (Si vous constatez que la navigation se fait par à-coups dans un modèle plus complexe, essayez de choisir une autre option pour accélérer le processus ou le rendre plus confortable.)

Modèle simplifié : Une version simplifiée du modèle complet est affichée (par exemple, les hachures sont provisoirement masquées).

Contours structurels seulement : Seuls les contours des éléments de construction apparaissent pendant les opérations de recadrage.

Modèle entier : Tous les éléments sont entièrement visibles.

Lorsque l'opération de recadrage est terminé, tous les éléments redeviennent entièrement visibles.

Antialiasing dessin 2D

Cochez cette case si vous voulez utiliser l'antialiasing pour les éléments de dessin 2D de type ligne.

Mac seulement : Ne pas antialiaser lignes horizontales et verticales. Cochez cette case si vous voulez exclure de l'antialiasing les lignes horizontales et verticales.

Antialiasing 3D (avec mode Accélération matérielle)

Cochez cette case si vous voulez activer l'antialiasing en 3D en utilisant le moteur 3D Accélération matérielle. Cette case est cochée par défaut.

Niveau d'accélération matérielle en 2D

Utilisez cette réglette pour ajuster dans quelle mesure les processus de matériel (par ex. carte graphique) devront être utilisés au lieu de ceux du logiciel pour les processus de dessin 2D (par ex. lignes, hachures, retour visuel de saisie).

Pour désactiver l'accélération matérielle, poussez la réglette tout à gauche.

Sans : Accélération matérielle désactivée. Le dessin 2D se fait en mode logiciel pur.

Niveau 1 : Le dessin 2D de lignes, hachures, etc. se fait au niveau du logiciel, mais certains niveaux d'information (par ex. Plan, Référence de trace) sont construits en utilisant la carte graphique. Si le projet ARCHICAD est partagé sur plusieurs moniteurs, le fusionnement de ces niveaux est supporté dans une certaine mesure par les processus logiciel.

Niveau 2 : Le dessin 2D, y compris l'antialiasing et la mise à niveau des types d'information se fait en utilisant le matériel (carte graphique), si le projet est affiché sur un seul moniteur.

Si le projet est partagé sur plusieurs moniteurs :

XP - les processus sont identiques au niveau 1 de l'accélération matérielle.

Vista - L'accélération matérielle fonctionne entièrement, sauf pour l'antialiasing (ceci est une contrainte technique).

Complet : Mode matériel complet. Quel que soit le nombre des moniteurs, tous les processus de dessin 2D sont gérés par la carte graphique, y compris l'antialiasing. Toutefois, il peut arriver que la performance de certaines cartes graphiques plus anciennes soit insuffisante (en termes de vitesse et de mémoire) : le processus de redessin doit être répété sur chaque moniteur, ce qui exige pas mal de mémoire vidéo.

Ralentissement arbitraire du niveau d'accélération matérielle

Si vous choisissez un niveau d'accélération matériel qui dépasse la capacité de performance de la carte graphique, ARCHICAD passera automatiquement au niveau inférieur. La position de la réglette ne changera pas, mais ARCHICAD vous avertira de cet événement au bas du dialogue :

Attention : Un test de matériel indique que le niveau d'accélération matérielle 2D dépasse la capacité de performance de votre carte graphique dans certaines situations. ARCHICAD passe automatiquement à un niveau inférieur d'accélération matérielle 2D.

Mémoire utilisée

Utilisez cette réglette pour ajuster la quantité de mémoire utilisée par ARCHICAD. Si vous avez suffisamment de mémoire disponible et que votre processeur soit adéquat, augmenter cette valeur en faisant glisser la réglette vers la droite peut améliorer la performance.

La réglette Mémoire utilisée définit des manière de travailler dans ARCHICAD qui ne sont pas strictement liées à l'affichage 2D mais peuvent avoir un effet sur la vitesse de l'affichage. Par défaut, la réglette est en position Complet. Dans ce cas, lorsque vous lancez ARCHICAD, une partie de la mémoire est réservée à l'indexation des éléments. Cette mémoire réservée permet à ARCHICAD d'exécuter plus rapidement différentes tâches dont la plupart affectent la vitesse en 2D.

Si l'utilisation de mémoire est très élevée (par exemple en travaillant sur de gros fichiers), il est conseillé de déplacer la réglette vers la gauche. Dans ce cas, il y aura moins de mémoire réservée à la fonction d'indexation et plus aux fonctions régulières d'ARCHICAD. Il est à noter que si vous travaillez sur des fichiers plus petits, la différence entre les deux manières de travailler est négligeable. Nous vous recommandons de laisser la réglette dans sa position par défaut à droite et de ne la déplacer que si ARCHICAD rencontre de sérieux problèmes de manque de mémoire.