Unité de dessin (Configurer Traducteur DXF-DWG)

C'est une option du dialogue Configuration Traduction DXF-DWG.

Voir Configuration de traduction DXF-DWG.

Valeur d'une unité de dessin DXF/DWG dans ARCHICAD : Pour la conversion au format DXF ou DWG, vous devez définir un facteur de conversion des dimensions et des distances, afin qu'ARCHICAD puisse interpréter correctement les données.

Préférer définition d'Unité de dessin dans fichier DXF/DWG. Cette case à cocher signifie qu'ARCHICAD utilisera les Unités de dessin définies dans le fichier DXF-DWG importé original.

Si une telle définition originale n'est pas disponible ou que vous souhaitiez la redéfinir, utilisez la liste déroulante pour choisir soit une unité de dessin standard (1 mètre, 1 millimètre, 1 pouce, 1 pied), soit une unité personnalisée (n'importe quel nombre de millimètres ou de pouces).

Lorsque vous ouvrez un fichier DXF/DWG, vous devez également définir l'échelle à laquelle vous souhaitez voir les éléments dessinés dans AutoCAD. Ceci est particulièrement important pour l'affichage des marques, des lignes et des hachures symbole.

Définir Echelle de dessin pour convertir textes et marques : Choisir l'une des trois options suivantes :

Définir échelle de dessin séparément avant chaque conversion : Dans ce cas, un dialogue s'affiche après avoir cliqué sur le bouton Ouvrir dans le dialogue d'ouverture de fichier, vous permettant de définir le facteur d'échelle.

Cliquez sur la flèche devant le texte Montrer exemple pour voir une explication de l'effet du facteur d'échelle.   

Ce facteur d'échelle affecte les textes et les pointes de flèche du dessin AutoCAD importé. Cliquez sur OK pour accepter le facteur d'échelle.

Utiliser facteur constant pour toutes les conversions : Définissez un facteur d'échelle qu'ARCHICAD doit utiliser pour ces conversions. Dans ce cas, le dialogue Facteur d'échelle ne sera pas affiché.

Toujours utiliser l'échelle définie dans la fenêtre ARCHICAD active : L'échelle du plan ARCHICAD sera utilisée pour la conversion. Ceci est la méthode utilisée par ARCHICAD jusqu'à la version 8.1.

Remarque : Si vous avez utilisé l'option Définir facteur d'échelle séparément à chaque conversion, le dialogue Facteur d'échelle apparaît également si vous glissez-déposez un fichier AutoCAD dans la fenêtre ARCHICAD et si un dessin AutoCAD est fusionné avec le Plan, une fenêtre de Coupe/Façade/Elévation intérieure ou de Détail/Feuille de travail d'ARCHICAD.