Attraction à des éléments existants

Attraction élément

ARCHICAD vous aide à déplacer ou à modifier la forme d'éléments en les attirant par des éléments existants pendant l'opération de déplacement.

La fonction Attraction élément peut être activée par la commande à bascule Vue > Attraction élément. (Cette commande est également disponible à partir de la barre d'outils Standard.)

ElementSnap.png 

L'Attraction vers les éléments peut être activée et désactivée pendant le travail avec le raccourci clavier E.

Remarque : L'Attraction aux éléments est uniquement disponible si l'Attraction par la grille a été désactivée.

Si vous sélectionnez un élément et que vous commencez à le déplacer quand l'Attraction sur les éléments est active, vous verrez que ses points spéciaux se changent en petits carrés.

StartDragSnap.png 

Ces points spéciaux incluent :

Les points de sélection de l'élément, y compris les points d'ancrage.

Les points de division de l'élément (si les Points d'attraction sont actifs).

Voir Points d'attraction.

La pointe du curseur.

Quand l'un de ces points de sélection rencontre un nœud, un point d'ancrage ou une arête d'un autre élément où le curseur change de forme pour indiquer une relation spéciale, ce point de sélection est agrandi pour vous informer que l'élément est attiré par ce point spécial. Vous pouvez alors cliquer pour joindre les deux éléments sans avoir à placer le curseur au point de connexion exact.

Si plus d'un point d'attraction touche un point éligible de l'autre élément, utilisez la barre d'espacement pour faire alterner les points possibles.

SnapCycle1.png     SnapCycle3.png

Attraction à surface en 3D

Le curseur est attiré par n'importe quelle surface dans la Fenêtre 3D (en plus des arêtes et des points) pour permettre une saisie facile parmi les éléments dans l'espace.

Attraction à surface est activé par défaut. Cette fonction peut être activée par la commande à bascule Vue > Attraction élément.

Vous pouvez obtenir l'effet de l'Attraction à surface dans les fenêtres 2D en utilisant la fonction de Gravitation. Voir Gravitation.)