Principes basiques des intersections

Dans ARCHICAD, le principe de base des intersections (ou jonctions) est que les éléments de construction en question doivent s'interpénétrer. Tous les éléments de construction s'afficheront correctement dans toutes les vues pourvu qu' ils s’interpénètrent.

Dans le cas des coques, des formes s et des toits, ces éléments doivent s’interpénétrer et doivent également être fusionnés ou raccordés avec les commandes du menu Connecter.

Voir Fusionner éléments : Toits, Coques, Formes et Raccorder des éléments à un toit ou à une coque.

L'intersection obtenue dépend des priorités de matériau de construction des éléments, définies dans le dialogue Matériaux de construction. L'élément (ou la couche de l'élément) ayant le matériau de construction dont la priorité est la plus élevée découpera l'élément ayant la priorité la moins élevée.

Voir Modifier priorité d'intersection.

Ceci agit sur les éléments des types suivants : mur, poutre, poteau, dalle, toit, coque et forme, qu'ils soient basiques, composites ou à profil complexe. (Tous ces éléments utilisent au moins un matériau de construction.)

Intersections automatiques dans ARCHICAD

AutoIntersect.png 

PrioritySupport.png 

Les intersections sont fondées sur le modèle : les connexions modifient la géométrie jusqu'au niveaux des couches. Cela signifie qu'elles doivent être correctes dans toutes les vues de modèle, y compris dans la Fenêtre 3D, les listes, les nomenclatures, le Plan et les Coupes.

Remarque : Il est possible que les intersections incluant des éléments à affichage symbolique dans la vue Plan ne correspondent pas à la représentation du modèle 3D, les éléments dont l'affichage est fondé sur leur projection 3D seront correctes.

Les Groupes d'intersection de calque vous servent de moyen de contrôle supplémentaire : les éléments dont les calques ont des numéros d'intersection différents ne se croisent jamais.

Remarque : Les numéros d'intersection de calque n'ont rien à voir avec les priorités d'élément, ils servent uniquement d'étiquettes (par ex. 1 ou 2) pour grouper des éléments.

Voir Utiliser les calques pour empêcher les intersections.

ModelCleanup.png