Les meilleures solutions pour les intersections : Dans la phase conceptuelle
Il est fréquent, dans cette phase, que vous n'ayez qu'une idée générale de la structure finale. Pour vous permettre un maximum de flexibilité et pour éviter les erreurs de modélisation en cas de modifications du dessin (par exemple lorsque des structures sont remplacées ou que des calques composites sont édités), essayez ceci :
Utilisez des dalles composites ayant au moins deux couches
De cette manière, vous pouvez ajouter des finitions aux structures des deux côtés sans que les détails ne soient compromis.
Remarque : Dans la phase initiale de la conception, un composite ayant une seule couche peut également convenir, à condition de considérer la surface supérieure de la structure monolithique comme étant la surface supérieure de l'âme)
Utilisez les lignes de référence de mur de manière cohérente
•Basculer un mur sur sa ligne de référence : Cette commande fait basculer (par symétrie) le mur sélectionné le long de sa ligne de référence. La ligne de référence reste en place, tandis que le corps du mur bascule du côté opposé. La direction des ouvertures n'est pas modifiée.
Par exemple, vous pouvez utiliser cette commande si vous avez initialement modélisé votre projet avec des murs à couche unique pour représenter les structures de l'âme, et ajouté ensuite d'autres couches dans une phase ultérieure.
Voir Basculer mur sur ligne de référence.
•Modifier ligne de référence : Cette commande déplace la ligne de référence sans modifier la position des murs sur le Plan.
Par exemple, vous pouvez utiliser cette commande en effectuant la migration d'un projet issu d'une version antérieure dans lequel la ligne de référence du mur était placée sur sa face extérieure : modifiez la ligne de référence en la plaçant sur l'extérieur de l'âme sans déplacer la géométrie du mur même.
Voir Modifier Ligne de référence de Mur.
Ancrer l'ébrasure de la porte ou de la fenêtre à l'âme du mur
Ancrez l'ébrasure de la porte ou de la fenêtre soit à la face du mur, soit à l'âme du mur.
Vous pouvez par exemple ancrer une fenêtre à l'âme d'un mur composite. Si vous apportez par la suite des changements à la structure composite (par ex. une isolation plus épaisse), la profondeur de l'ébrasure s'ajustera automatiquement pour conserver la distance de la fenêtre relativement à la couche structurelle du mur.
Voir Ancrage de l'ébrasure.