Les Objets, y compris les Portes et les Fenêtres, peuvent être étirés par leurs points chauds.
Sélectionnez l'objet pour afficher ses points chauds.
Vous pouvez soit choisir la commande Etirer-Réduire (Edition > Modifier > Etirer-Réduire), soit utiliser l'icône Déplacer noeud de la palette contextuelle pour étirer/réduire l'objet par un noeud.
Il est important de vous rappeler que vous étirez les paramètres A et B du symbole et non ceux de sa surface englobante. En utilisant les scripts paramétriques 2D, il est facile de créer des symboles dont la taille ne correspond pas aux paramètres A et B. Si vous créez un tel symbole, définissez des points chauds aux coins d’un rectangle ayant la taille A*B. Ainsi, vous pourrez étirer le symbole.
Voir aussi Edition graphique avec les points chauds éditables.
Etirer Porte/Fenêtre à point de référence
Quand vous étirez des Portes et des Fenêtres, vous pouvez utiliser des points de référence en dehors du Mur hôte. L'extrémité du vecteur d'étirement sera projeté perpendiculairement ou orthogonalement (selon ce que vous avez défini dans la Zone de contrôle) pour définir la nouvelle arête d'ouverture.
Voir Projection du curseur avec des contraintes souris.
Ceci vous permet de positionner une porte ou une fenêtre par rapport à un élément situé dans une pièce ou dans une autre pièce, comme montré ci-dessous.