Définir les corps de découpe

L'élément de raccord est toujours un toit ou une coque. Le toit ou la coque a un “corps de découpe” qui représente la direction et la forme de l'exécution possible du raccord sur d'autres éléments.

Comme la forme du toit ou de la coque peut être plutôt complexe dans certains cas, il est parfois difficile de visualiser ce qui se produira après l'opération de raccord. Pour voir ces corps de découpe pendant votre travail (dans la Fenêtre 3D seulement), activez l'option Corps de découpe dans le menu Vue > Options affichage écran.

Notez que tous les corps de découpe (sauf le corps “éditable” des coques) représentent en fait des corps étendu à l'infini vers le haut ou vers le bas (ceci n'apparaît pas sur le retour visuel).

Par défaut, le corps de découpe d'un toit est “Lignes de référence vers le bas”, ce qui veut dire que la ligne de référence est la bordure du corps de découpe et que le corps s'étend vers le bas à partit de cette ligne.

PivotLinesDown.png 

Pour les coques, le corps de découpe par défaut est défini comme “l'extrusion vers le bas” à partir de la membrane de la coque.

DownwardExtrusion.png 

Vous pouvez cependant modifier la géométrie de ce corps de découpe dans le dialogue Options Toit ou Options Coupe : utilisez le contrôle “Corps de découpe” dans le volet Modèle du dialogue.

ShellExtrusionOptions.png 

Les options de corps de découpe sont illustrées ici pour les toits et les coques :

PivotandContour.png 

ShellTrimmings.png 

Corps de découpe éditable (coque)

Sur les coques dont le corps de découpe est “Editable”, la sélection affiche une ligne qui relie les deux extrémités du profil de la coque. (Cette ligne représente les limites du corps de découpe.) La ligne est éditable et vous permet de modifier la forme du corps de découpe.

EditInsideBody.png   EditInsideBody2.png

Remarque : Si vous avez créé un profil en forme de polygone fermé, vous ne pouvez pas éditer cette ligne de base.