Réunit deux ou plusieurs chaînes de texte en une seule.
Syntaxe
CONCAT (“texte1”, [“texte2”], ...)
Remarque : Le séparateur requis (virgule ou point-virgule) correspond automatiquement aux réglages régionaux de votre ordinateur.
Types de données des arguments
Chaîne
Type de données du résultat
Chaîne
Exemple
Créez une propriété appelée “ID contextuel de porte” qui est constituée par l'ID principal du lien de la porte et du Numéro de zone liée. (Les deux sont des propriétés de type Chaîne.)
Les deux chaînes doivent être séparées par un tiret.
Formule
CONCAT (Identifiant principal de Lien,”-”, Numéro de zone liée)
Résultat
Pièce 213-6
Commentaires
N'oubliez pas qu'une propriété ne peut être appliquée à un élément (y compris les éléments des liens) que si la propriété est disponible pour cet élément.
La fonction Evaluer (du Gestionnaire de propriétés) n'est pas disponible pour les éléments des liens. Toutefois, la formule concernant les propriétés de l'élément du lien est correctement évaluée dans la Nomenclature interactive, dans le dialogue de paramétrage de l'élément, dans la palette Informations Elément et dans les autres parties de l'interface, à condition que la propriété soit valable et disponible.
CONCAT est semblable à Joindre chaînes [TEXTJOIN]. Utilisez Joindre chaînes [TEXTJOIN] si vous voulez spécifier un séparateur automatique entre toutes les chaînes de texte et ignorer les chaînes vides.
Pour un autre exemple de l'utilisation de CONCAT, voir Exemple 3 : Ajouter une chaîne de texte descriptif à la propriété.