Modifier les dessins sur la Mise en page
Bien que la modification des dessins placés sur la Mise en page soit se fasse sur les vues originales, certaines fonctions spéciales sont disponibles dans la fenêtre de Mise en page.
Les opérations exécutées sur les dessins dans la fenêtre de Mise en page ne sont pas répercutées sur leurs vues originales.
Les Dessins placés sur la Mise en page peuvent être étirés en les sélectionnant avec l’outil Flèche et en faisant glisser l’un des points chauds de leur surface englobante.
Vous pouvez également faire subir une translation ou une rotation aux dessins placés ou à des copies de ces dessins.
Avec la commande Edition > Déplacer > Options de duplication, vous pouvez créer des copies multiples du même Dessin, puis personnaliser les réglages de chaque exemplaire.
La mise en page et le modèle peuvent faire référence à des jeux de stylo différents. Cela veut dire que vous pouvez définir un jeu de stylos séparé que vous pouvez utiliser pour mieux imprimer et tracer les mises en page.
Remarque : Le Jeu de stylos de la Mise en page affecte les éléments placés directement sur la mise en page (par exemple les articles maîtres provenant de la Mise en page type comme le Bloc de titre). Le Jeu de stylos du Dessin affecte le contenu des dessins placés et il est associé dans le dialogue Options Dessin.
Pour une description détaillée, voir Jeux de stylos.
Par défaut, les dessins sont affichés avec les jeux de stylos définis dans leurs vues source.
Le bouton Afficher jeu de stylos propre du dessin vous permet d'ouvrir, d'éditer et de renommer ce jeu de stylo.
Vous pouvez également utiliser le menu déroulant Jeu de stylos du dialogue Options Dessin pour y choisir un autre jeu parmi les jeux de stylos du projet.
Choisir la commande Edition > Modifier >Décomposer dans vue courante décompose les éléments sélectionnés en primitives de dessin (points, lignes et hachures). Le dialogue qui apparaît vous permet de choisir de conserver les éléments originaux ainsi que les primitives ou de remplacer les éléments originaux par les primitives de dessin. Dans le second cas, le dessin placé sera supprimé.