Analyse automatique de la géométrie du modèle et de la propriété des matériaux dans Estimation énergétique
Génération des limites spatiales
Il suffit de choisir la commande Dessin > Estimation énergétique ; la fonction d'analyse automatique de la géométrie du modèle transforme alors le modèle d'informations du bâtiment ARCHICAD (BIM) en source de modèle énergétique du bâtiment.
Avant que n'apparaisse la palette Révision modèle énergétique, ARCHICAD analyse les structures et les ouvertures visibles en fonction de leurs orientations et de leurs positions relatives aux zones qui représentent les espaces internes, puis ARCHICAD génère automatiquement les limites spatiales. Ces limites spatiales "alimentent" le contenu des listes des structures et des ouvertures de la palette Révision modèle énergétique.
Remarque : Quand vous utilisez Estimation énergétique la première fois dans un projet, ARCHICAD inclut automatiquement toutes les zones visibles en un bloc thermique par défaut. Ceci représente un modèle énergétique de bâtiment à bloc thermique simple (simplifié).
Voir sous Créer des blocs thermiques comment définir un modèle énergétique par défaut qui contient plusieurs blocs thermiques.
Mise à jour révision modèle énergétique
Utilisez la commande Mettre à jour révision du modèle énergétique située dans l'angle supérieur gauche de la palette Révision du modèle énergétique après avoir redéfini les données de bloc thermique ou modifié la géométrie des limites des structures et des ouvertures d'ARCHICAD. Cette fonction régénère les bordures spatiales pour garantir que le modèle énergétique reflète l'état actualisé du modèle ARCHICAD.