Comment réparer les messages d'erreur dans le dialogue Correspondance des types
ARCHICAD inclut deux Préréglages pour la Correspondance des types pour l'exportation IFC. Chaque préréglage est optimisé pour un Schéma IFC pris en charge : IFC2x3 ou IFC4.
Si vous utilisez les préréglages préféfinis, comme sur les images ci-dessous, la correspondance sera correcte .
|
|
Préréglage de Correspondance des types pour le Schéma IFC2x3 |
Préréglage de Correspondance des types pour le Schéma IFC4 |
Si vous personnalisez le préréglage de Correspondance des types ou que vous modifiez la définition du Schéma, ceci peut causer des définitions de correspondance obsolètes ou incorrectes, car les définitions de Type IFC sont quelque peut différentes dans IFC2x3 et IFC4.
Le dialogue Traducteurs IFC d'ARCHICAD et le sous-dialogue Correspondance des types vous avertit s'il y a des définitions de Correspondance des types incompatibles et vous aide à résoudre les problèmes.
Vous voyez ici un préréglage de Correspondance des types personnalisé qui devrait être compatible avec le Schéma IFC4. Mais le volet Compatibilité signale un problème :
Cliquez sur le bouton à trois points pour ouvrir le dialogue Préréglage de Correspondance des types.
Là encore, le problème est signalé.
Cliquez sur le bouton Infos pour en savoir plus. Le dialogue Infos de compatibilité liste les articles dont la correspondance et problématique (ici : Empattement, Pieu et Rampe).
Cliquez sur OK pour retourner le dialogue principal, puis ouvrir le dialogue Correspondance Types IFC pour exportation...
Dans le dialogue Correspondance Types IFC pour exportation, choisissez le filtre “Afficher entités IFC pour Schéma IFC4”, comme vous le voyez ci-dessous.
Ceci va configurer le dialogue de manière à vous forcer à choisir des définitions de correspondance compatibles avec IFC4.
Dans l'arborescence de gauche, vous pouvez voir les éléments de Classification comportant des erreurs : ils sont marqués par des triangles d'alerte. La correspondance établie pour ces articles est probablement correcte pour IFC2x3, mais comme les normes de choix de nom ont changé ou ont été étendues, vous devez établir de nouvelles correspondance en utilisant les nouveaux termes de la version IFC4. Ceci est très simple.
1.Sélectionnez l'article de classification problématique (par ex. Empattement).
Ses définitions de correspondance se trouvent à droite. Le Type IFC est correct, mais le Produit type IFC est manquant.
2.Cliquez sur le menu déroulant Produit type IFC pour voir vos choix de correspondance compatibles. Sélectionnez-en un et cliquez sur Choisir.
Le problème de correspondance pour l'article Empattement est résolu.
Répétéz cette opération pour chacun des éléments problématiques pour assurer la compatibilité du préréglage de Correspondance des types avec IFC4.