Options d'importation pour éléments de l'espace papier

Pour ouvrir ce dialogue, choisissez d'abord la commande Fichier > Interopérabilité > Fusionner, puis sélectionnez le nom du fichier DXF ou DWG à fusionner. Dans le dialogue Fusion DXF-DWG qui apparaît, choisissez la seconde option (Ajouter espaces papier au Carnet de mise en page), puis cliquez sur le bouton Options Ajouter.

AppendPaperSpace.png 

Ceci ouvre le dialogue Options d'importation pour éléments de l'espace papier.

ImportOptionsPaperSpace.png 

Convertir blocs AutoCAD comme : Tout comme dans la section Options d'ouverture du dialogue Configuration de Traduction, vous avez le choix parmi trois possibilités :

Eléments 2D

Eléments 2D groupés

Eléments de Bibliothèque

Pour une description détaillée, voir Options d'ouverture (Configuration de traduction DXF-DWG).

Convertir pointeurs AutoCAD en étiquettes : Cochez cette case si vous voulez exécuter cette opération pendant la procédure de Fusionnement.

Si vous ne cochez pas cette case, les pointeurs AutoCAD seront convertis en simples éléments 2D dans ARCHICAD. Cette case à cocher n'est pas disponible (elle apparaît en gris) si l'extension ARCHICAD fournissant cette fonctionnalité n'a pas été chargée.

Cette case à cocher est également disponible dans le dialogue Configuration de Traducteur, dans la section Fonctions personnalisées > Fonctions spéciales d'ouverture.

Cliquez sur le bouton OK pour accepter les changements faits dans les réglages de ce dialogue ou sur Annuler pour laisser les réglages inchangés.

Si vous fusionnez l'Espace Papier, les définitions d'Espace Papier seront converties en Mises en page dans le Carnet de Mises en page d'ARCHICAD. Une nouvelle Mise en page type sera également créée si le dessin DXF-DWG contient des définitions de taille d'Espace papier qui ne sont pas encore disponibles dans le fichier projet.

Le contenu des Ports de vue du fichier DXF-DWG sera converti en dessins lors de la fusion dans ARCHICAD. Ces dessins seront placés sur leurs mises en page appropriées conformément à leur définitions de Port de vue dans AutoCAD. Ces dessins sont des entités non éditables : ils apparaissent dans le Gestionnaire de dessins d'ARCHICAD avec l'état “Emboîté”.

Si des éléments ont été dessinés dans l'Espace papier du fichier DXF-DWG, ces éléments seront convertis en éléments ARCHICAD et seront placés directement sur la Mise en page à laquelle ils appartiennent.