Sur cet écran (Options > Environnement de travail > Dossiers spéciaux), vous pouvez choisir un emplacement différent de l'emplacement par défaut pour les dossiers Temporaire, Cache, Modèle sur un autre disque dur.
Remarque : Si vous choisissez un emplacement personnel qui n'est pas disponible, ARCHICAD utilisera l'emplacement par défaut du système qui s'affiche.
Lorsque vous utilisez des volumes éloignés sur un réseau, les opérations ARCHICAD risquent d’être affectées par les capacités de performance du réseau.
Remarque : Lorsque vous lancez ARCHICAD, si votre volume de démarrage n’a pas l’espace libre recommandé, vous aurez la possibilité de sélectionner un autre volume pendant le lancement.
Les changements faits sur les réglages de l'emplacement de dossier ne prennent effet qu'après avoir redémarré le programme.
Le Dossier temporaire conserve les données nécessaires pour l'opération rapide d'ARCHICAD.
Le Dossier Cache contient les projections 3D, les images photoréalistes et d'autres données du projet. Les données cache sont utilisées lorsque le programme génère les fichiers image en tâche de fond et les conserve dans le Dossier Cache choisi. ARCHICAD utilise le Dossier Cache pour un affichage et une mise à jour rapides des images à l'écran.
•Sur Mac, comme le Dossier Cache peut augmenter considérablement lors du rendu d’un projet très complexe avec ombres portées, il est recommandé d’utiliser des disques durs de grande capacité pour le bon déroulement des calculs d'image.
•Sur Windows, ARCHICAD conserve ces données dans la mémoire virtuelle. Réglez la limite du fichier de pagination au maximum possible quand vous faites un rendu de modèles complexes avec ombres portées.
Le Dossier Modèle contient des modèles de fichier projet (.tpl) livrés avec ARCHICAD. Ces fichiers modèle ne contiennent pas d'éléments de bâtiment numérique, mais certains attributs et options ont été prédéfinis pour vous.