Dialogue Environnement de travail
Au fur à mesure de votre familiarisation avec ARCHICAD, vous créerez votre propre environnement de travail. Vous définirez la plupart de ces options dans l'un des nombreux dialogues subordonnés du dialogue Environnement de travail dans Options > Environnement de travail > Environnement de travail.
Vous pouvez personnaliser chacun de ces réglages pendant le travail : il suffit d'ouvrir le dialogue en question, de modifier le réglage et de cliquer sur OK. La modification prendra tout de suite effet.
Pour en apprendre davantage, allez au Centre d'aide
Tous les réglages des dialogues d'Environnement de travail sont décrits dans les sections suivantes :
Sélection et informations Elément
Inspecteur et saisie de coordonnées
Dialogue Contraintes de saisie et guides
Options de reconstruction de modèle
Sécurité et intégrité des données
Dialogue de personnalisation des raccourcis
Dialogue de personnalisation de la boîte à outils
Personnalisation dialogue Options Outil
Dialogue de personnalisation de la zone informations
Dialogue de personnalisation des barres d'outils
Dialogue de personnalisation des menus
Mémorisation de l'Environnement de travail personnalisé
Si vous avez personnalisé un certain nombre de réglages dans Options > Environnement de travail, cela vaut la peine de les enregistrer sur votre ordinateur pour que votre Environnement de travail soit toujours disponible en travaillant, même sur d'autres projets.
Les réglages individuels sont organisés en six Configurations ; la mémorisation des réglages se fait au niveau de la configuration. Les configurations d'Environnement de travail sont enregistrées dans un dossier local sur votre ordinateur (et non dans le fichier projet). Vous pouvez mémoriser, importer et exporter un ou plusieurs fichiers de configuration.
Voir Configurations d'Environnement de travail pour plus d'informations.
vous pouvez également combiner plusieurs des Configurations en un Profil et mémoriser ce Profil par nom. Les Profils eux-mêmes ne contiennent pas de réglages ; ce ne sont que des collections de configurations. Utilisez le dialogue Options > Environnement de travail > Profils d'Environnement de travail afin d'exporter et d'importer des profils dans les dossiers de votre choix.
Voir Profils d'Environnement de travail pour plus d'informations.
Il est tout à fait possible d'utiliser confortablement ARCHICAD sans mémoriser de configurations ou de profils ; il suffit d'ajuster les réglages pendant le travail. Toutefois, ces options de mémorisation de configurations et de combinaison de configurations en profils sont très utiles pour les responsables CAO, pour les équipes travaillant dans un même bureau et même pour les utilisateurs individuels souhaitant d'utiliser des jeux de réglages personnalisés différents.
Créer un environnement de travail standard pour votre société
Les responsables du parc informatique disposent là d'un outil pour la standardisation des Profils d'Environnement de travail et l'installation sur tous les postes de travail.
Pour une description détaillée, voir Installation d'ARCHICAD par réseau (Instructions pour BIM Managers).