Conseils et astuces pour AI Visualizer

Essayez ces astuces pour commencer et profitez des résultats de haute qualité dès le départ.

Veuillez noter que la création d'images avec l'AI est un sujet complexe, mais ne vous inquiétez pas si les résultats ne sont pas satisfaisants. Continuez à expérimenter et vous maîtriserez AI Visualizer en un rien de temps.

Conseils pour améliorer les instructions

L’instruction consiste à décrire le résultat que l'on souhaite obtenir. Cela semble facile, mais peut s'avérer délicat, car l'IA possède son propre langage. Parfois, elle comprend certains mots et certaines phrases mieux que d'autres, et parfois elle ne comprend pas du tout les phrases.

Voici quelques conseils pour commencer :

AI Visualizer dispose d'une instruction intégrée qui garantit que les résultats seront construits dans un style similaire à celui d'un rendu, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'indiquer "bâtiment" ou "rendu" Au lieu de cela, votre instruction peut se concentrer sur le type de bâtiment que vous souhaitez.

Il n’est pas nécessaire de donner des instructions longues pour obtenir des résultats satisfaisants. Restez simple. Concentrez-vous d'abord sur les caractéristiques générales, puis sur les caractéristiques spécifiques.

En ce qui concerne les instructions, vous pouvez expérimenter avec n'importe quel style, comme le dessin au crayon, la peinture à l'huile, l'art numérique ou même le dessin animé de type japonais :

AITipPrompt.png 

Pour d'autres exemples, voir 2. Instruction.

Conseils pour le modèle Archicad de référence

En ce qui concerne le modèle de masse de référence, voici quelques bonnes pratiques qui peuvent améliorer considérablement les résultats :

Une simple vue en perspective légèrement élevée est optimale. Les vues en élévation directe, axonométriques ou en perspective basse ne sont pas optimales. Si votre modèle comprend beaucoup de courbes, essayez d'utiliser une vue qui les montre clairement :

AIModelTip1.png 

La création de quelques éléments au sol, par exemple quelques pavés, peut conduire à des résultats plus solides en aidant l'IA à trouver la perspective et le niveau du sol :

AIModelTip3.png 

L'ajout de plus de détails peut conduire à de meilleurs résultats, mais la complexité n'est pas toujours nécessaire. De petites modifications peuvent également produire des résultats intéressants, comme l'ajout de quelques éléments supplémentaires plutôt que de simples formes primitives :

AIModelTip2.png