Migration des marques (attribution du statut de rénovation)

Migrer depuis Archicad 28 ou antérieur

Depuis Archicad 29, les marques de coupe/élévation/élévation intérieure, détail et feuille de travail ont également un statut de rénovation.

Lorsque vous ouvrez un fichier d'une ancienne version dans Archicad 29, les marques du projet obtiennent automatiquement un statut de rénovation qui permet de s'assurer que vos dessins ont le même aspect qu'auparavant.

Si tous les éléments de votre projet migré ont le même statut de rénovation (typiquement "Nouveau" ou "Existant") : toutes les marques obtiendront également ce statut de rénovation.

Si vos éléments utilisent différents statuts de rénovation, Archicad vérifiera quel statut est défini sur "Afficher" dans tous les filtres de rénovation (typiquement "Existant") : toutes les marques obtiendront ce statut de rénovation, de sorte que toutes les marques seront toujours visibles sur toutes les vues.

Si les éléments de votre projet utilisent différents statuts de rénovation et que les vues du projet utilisent des filtres de rénovation avec certains éléments réglés sur "Masquer" :

Les marques liées en double seront créées au même emplacement que la première marque (chacune avec un statut de rénovation différent) - cela permet de s'assurer qu'une marque peut toujours être visible sur toutes les vues.

Par exemple, une marque source aura le statut "Existant". Une ou plusieurs marques dupliquées et liées seront créées au même endroit, avec les statuts "Nouveau" et "À démolir".

Remarque : Indépendamment du statut de rénovation de vos marques, une nouvelle option dans les paramètres de filtre de rénovation d'Archicad 29 vous permet d'exclure des marques d'une substitution. Voir Options supplémentaires pour les filtres de rénovation... Pour les éléments d'annotatio .