Surface de percement dans la Nomenclature de surface
Supposons que vous ayez un percement dans un mur.
Lorsque vous associez une substitution à la surface du percement, elle se présente comme une fine couche de peinture possédant deux côtés (comme une bande de papier peint).
Ainsi, lorsque vous listez les surfaces, gardez à l'esprit qu'il peut y avoir ici trois surfaces en tout :
•une surface de mur
•plus les deux côtés de la substitution de la surface du percement ("papier peint")
En fonction de ce que vous voulez lister, assurez-vous que la Nomenclature de surfaces ne compte que les surfaces dont vous avez besoin. Les surfaces qui sont masquées par un élément "de recouvrement" ne seront pas prises en compte dans la nomenclature.
Pour définir les éléments comme "recouvrants", utilisez la le dialogue Réduire superficie exposée des Options configuration de nomenclature de Surfa. (voir Paramètre Superficie exposée dans les Nomenclatures de surface).
Voir des exemples plus loin.
Exemple : Liste des surfaces peintes du percement
Un percement traverse un mur, et vous avez peint les bords du percement avec une substitution.
La surface peinte du percement possède deux côtés (comme une bande de papier peint).
Vous voulez que la nomenclature liste la substitution graphique de la surface du percement, mais seulement son côté visible. Pour obtenir ce résultat :
•Ajoutez des murs à la liste "Réduire superficie exposée" (pour exclure le côté non visible du "papier peint")
•Ajoutez des percements à la liste "Réduire superficie exposée" (pour exclure la face originale non peinte du mur)
Exemple : Lister la surface du mur seulement ; le percement est simplement un trou
Le percment n'est qu'un trou découpé dans la structure hôte et ne possède AUCUNE substitution de surface.
Remarque : Si le percement ne possède pas de substitution, vous ne pouvez pas lister sa surface. Mais un tel percement est toujours capable de recouvrir l'élément hôte.
Vous voulez prendre en compte la surface de l'élément hôte uniquement, en ignorant le percement. Assurez-vous que les percements ne sont pas définis comme recouvrant les surfaces de l'élément hôte. Pour obtenir ce résultat :
•Supprimer les Percements dans la liste "Réduire superficie exposée" (pour afficher la face de l’ouverture du mur)
Supprimer les Percements dans la liste "Réduire superficie exposée"