Gestionnaire BIMcloud - volet Licences
Le volet Licences résume les licences d'utilisateur BIMcloud actuellement utilisées, disponibles et manquantes.
Tout utilisateur travaillant sur le BIMcloud a besoin d'avoir une seule Licence d'utilisateur BIMcloud, quel que soit le nombre de projets sur lesquels il travaille. La licence est automatiquement associée à l'utilisateur lorsqu'il rejoint un projet partagé dans ARCHICAD. La licence d'utilisateur BIMcloud reste réservée jusqu'à ce que l'utilisateur ne quitte son dernier projet sur BIMcloud ou que la licence ne soit révoquée manuellement.
Dès qu'il y accède de nouveau : si la licence d'utilisateur est manquante (par exemple il n'existe plus de licences d'utilisateur BIMcloud disponibles), cet utilisateur sera forcé à quitter.
Voir La licence d'utilisateur BIMcloud pour plus d'informations.
Si une mise à jour de licence est disponible, une Information apparaît.
Remarque : Pour recevoir ce message, vous devez activer Rechercher les mises à jour. Vous pouvez le faire sur la page Serveurs du Gestionnaire de BIMcloud (volet Réglages/Paramètres généraux).
La liste montre la manière dont les licences sont actuellement utilisées. Sélectionnez la ligne de l'utilisateur donné pour gérer ses licences. Les fonctions suivantes sont disponibles :
Attribuer licence(s)
Associe une licence à l'utilisateur de manière permanente. Si l'utilisateur possède déjà une licence automatiquement réservée, elle lui sera attribuée de manière permanente.
Droits d'accès requis :
•Gestion simplifiée : Administrateur de serveur
•Gestion détaillée : Gestion des licences
Révoquer licence(s)
Sélectionnez la ligne de l'utilisateur dans la liste, et cliquez sur le bouton Révoquer pour révoquer sa licence. Ceci forcera l'utilisateur à quitter tous les projets qu'il a rejoints et le forcera hors réseau.
Droits d'accès requis :
•Gestion simplifiée : Administrateur de serveur
•Gestion détaillée : Gestion des licences
Voir détails de licence
Cliquez sur le bouton Détails pour voir les détails supplémentaires de la licence, dont :
•Source des licences (par ex. le nom du serveur de licences)
•Nombre des licences disponibles/en utilisation
•Type de licence (par ex. complète, éducation)
•Date d'expiration