Remarque : Library Part Maker est disponible uniquement pour les clients SSA/Forward.
Library Part Maker (LPM) est une extension Archicad qui rend plus simple et plus rapide la création d'éléments de bibliothèque fondés GDL personnalisés.
Installez Library Part Maker à partir de la page Téléchargements sur graphisoft.com
Ouvrez la palette Library Part Maker en utilisant l'une de ces commandes :
•Dessin > Extras Dessin > Library Part Maker
•Fenêtre > Palettes > Library Part Maker
Introduction
Le flux d’activités Library Part Maker est basé sur l'utilisation des outils Archicad 2D et 3D standard et ne nécessite aucune connaissance en programmation GDL. L'approche LPM se concentre sur des produits manufacturés "réels", dans laquelle la géométrie et les informations sont fermement liées (par exemple, un certain type de produit possède toujours un numéro de code-barres unique). LPM permet en même temps de créer un élément 2D et 3D paramétrique (basé sur les niveaux de détail) et des symboles 2D et modèles 3D paramétriques CAO (basés sur les attributs d'Archicad). De plus, LPM simplifie considérablement la création et la conception de portes et de fenêtres complexes dans Archicad.
Champ d’application
LPM fournit des outils pour créer les types d’élément de bibliothèque GDL suivants :
•Objet générique
•Fenêtre
•Porte
•Ouverture de toit
•Lampe
•Éléments de bibliothèque MEP (entièrement fonctionnels et compatibles avec la bibliothèque MEP et l’extension MEP Modeler).
Migration
LPM pour Archicad 25 a supprimé la fonctionnalité basée sur les calques des versions précédentes de LPM et l'a remplacée par le concept basé sur les Associations. Ce concept supprime l'organisation rigide des éléments par calques, un processus qui pouvait être source d'erreurs.
Le nouveau flux d’activités est basé sur la palette d’éléments de bibliothèque améliorée et intégrée.
Tout contenu créé par une version de LPM antérieure à Archicad 25 sera automatiquement migré vers les associations appropriées. Ces éléments peuvent être déplacés librement vers n'importe quel calque.
La création des accessoires Poignées et Obturateurs en tant que types distincts a été abandonnée. Ces éléments de bibliothèque doivent leur fonctionnalité standard Archicad à l’utilisation de la commande Fichier > Bibliothèques et Objets > Enregistrer la sélection sous.
Library Part Maker : Flux d’activités détaillé