Options d'affichage partiel des structures dans les fenêtres fondées sur une marque source
Il arrive souvent en travaillant dans une vue modèle (Coupe, Façade, Elévation intérieure, Détail ou Feuille de travail) que ses éléments aient leur source dans une autre fenêtre modèle.
Toutefois, si le point de vue source est une vue ou un point de vue de type modèle à reconstruction manuelle ou dessin, il se peut que vous rencontriez des problèmes en essayant de modifier les réglages d'affichage partiel de la vue dérivée, puisque le point de vue source n'a pas forcément été mis à jour. Par conséquent, ARCHICAD ne vous permet pas de modifier les options d'affichage partiel des vues dérivées de source de type modèle à reconstruction manuelle ou dessin.
Les réglages de vue suivants appartiennent à une vue dont la source est un modèle à reconstruction manuelle ; il n'est pas possible de changer les réglages d'affichage partiel des structures.
La solution : retournez à la vue source (ou faites-en une copie) et modifiez son type de mise à jour en automatique.
Dans le cas opposé : Supposons que vous ayez un point de vue de mise à jour automatique dont plusieurs vues ont été dérivées. Vous changez alors ce point de vue en type “Mise à jour manuelle” ou “Dessin”. Ceci est possible, mais il faut savoir que les vues dérivées de cette source - même si elles ont déjà été créées - reprendront les réglages d'affichage partiel du point de vue source après une reconstruction.
Si vous changez les réglages d'affichage partiel d'un point de vue source de type Reconstruction manuelle (même si ses vues dérivées sont fondées sur une source à Reconstruction automatique), ARCHICAD vous avertira des conséquences pour les vues dérivées : il est possible que les réglages d'affichage partiel des structures et les Substitutions graphiques changent.
Vous pouvez continuer la reconstruction ou annuler le processus. Là encore, la solution consiste à retourner à la vue source (ou en faire une copie avec les réglages d'affichage partiel/Substitution graphique nécessaires) et à changer son type de mise à jour en automatique.