Rejoindre ou quitter un Projet partagé
Pour rejoindre ou quitter un Projet partagé, vous devez être en ligne.
Normalement, après avoir rejoint un projet partagé, vous resterez dans le projet tant que vous participez au travail sur celui-ci.
Tant que vous restez dans le projet partagé, une copie locale existe sur votre ordinateur et elle est synchronisée avec le projet sur le serveur chaque fois que vous envoyez ou recevez des changements.
Tant que vous restez dans le projet partagé, vous pouvez l'ouvrir et le fermer autant de fois que vous le voulez, sans risque de perdre vos réservations ou de supprimer votre copie locale.
Pour rejoindre un projet, suivez les pas décrits ici : Ouvrir ou Rejoindre Projet partagé.
La seule différence est que le projet que vous choisissez dans la liste Ouvrir Projet partagé n'affiche pas de point bleu (qui indiquerait que vous avez déjà rejoint ce projet), et le nom de la commande du dialogue se change en Rejoindre.
Quitter
Normalement, vous quittez un projet partagé lorsque vous ne participez plus au travail sur celui-ci. En quittant le projet, vous annulez toutes vos réservations et la copie locale sur votre ordinateur est supprimée.
Remarque : Même si vous quittez le projet (au lieu de le fermer) et que vous le rejoignez à nouveau par la suite, le téléchargement de la bibliothèque complète ne sera pas répétée si la copie locale de la bibliothèque a été conservée sur votre ordinateur. Contrairement à la copie locale du projet qui est effacée quand vous quittez le projet, votre copie locale de la bibliothèque n'est pas effacée.
Fermer un projet ou Quitter un Projet
Quand vous avez terminé votre travail pour la journée, ne quittez pas le projet : il suffit de le Fermer.
Le lendemain, vous n'aurez pas besoin de rejoindre à nouveau le projet : il vous suffira de l'Ouvrir.
Tant que vous restez dans le projet partagé, vous pouvez l'ouvrir et le fermer autant de fois que vous le voulez, sans risque de perdre vos réservations ou de supprimer votre copie locale.
En revanche, si vous Quittez le projet (au lieu de le fermer), vous perdez toutes vos réservations et effacez votre copie locale. Il est recommandé de ne pas quitter le projet à moins que vous ne comptiez plus y travailler dans un avenir proche. Normalement, vous quittez un projet partagé lorsque vous ne participez plus au travail sur celui-ci.
Voir aussi Fermer Projet partagé.