Le projet partagé utilise deux types de bibliothèque : la Bibliothèque emboîtée et les bibliothèques situées sur le BIMcloud. Comme pour tout autre projet ARCHICAD, les bibliothèques sont énumérées dans le Gestionnaire de bibliothèque.
Voir aussi Gestionnaire de bibliothèque.
Pour utiliser une bibliothèque BIMcloud dans un projet partagé :
•la bibliothèque doit être téléchargée sur un BIMcloud Server
•et doit être ajoutée au projet grâce à utilisation du Gestionnaire de bibliothèque d'ARCHICAD.
Voir Téléverser une bibliothèque sur un BIMcloud.
Voir Ajouter Bibliothèque BIMcloud.
Il n'est pas possible d'utiliser des bibliothèques liées avec les projet partagés : cette restriction est nécessaire pour assurer que tous les utilisateurs puissent accéder à tous les objets de bibliothèque, même s'ils travaillent hors réseau.
Par conséquent, le processus de partage d'un projet Teamwork inclut le téléchargement des bibliothèques liées du projet vers le serveur.
Voir Bibliothèques.
Les Objets emboîtés sont ajoutés à la Bibliothèque emboîtée des projets partagés tout comme pour les projets simples. Si un utilisateur ajoute un objet emboîté, tous les autres utilisateurs pourront y accéder et le placer (après avoir reçu les changements, bien entendu) Ces exemplaires d'objets placés peuvent être réservés dans Teamwork tout comme les autres éléments.
Si vous travaillez dans Teamwork, vous devez emboîter les objets créés par leurs Extensions (par exemple les fermes), sinon vous ne pourrez pas les éditer. Il est également recommandé d'emboîter les objets et les composants de porte/fenêtre personnalisés.
Si vous voulez que vos objets soient à la disposition de tous les utilisateurs du projet partagé et qu'il n'y ait pas de conflit dans leur édition, vous devez soit les enregistrer dans la Bibliothèque emboîtée (au moment de leur création initiale), soit les ajouter à la Bibliothèque emboîtée (s'ils ont été enregistrés à un autre emplacement).
Réserver Objets placés ou Réserver Objets emboîtés
Vous pouvez réserver un objet placé dans le projet comme vous pouvez également réserver un Objet emboîté dans le Gestionnaire de bibliothèque (ou dans l'Editeur d'objet).
Ces deux réservations ne sont pas liées. Quand vous réservez un exemplaire placé d'un objet dans le projet, vous pouvez soit éditer ses Options Objet soit sur place, soit dans son dialogue de paramétrage. Vos modifications affectent uniquement l'exemplaire donné de l'objet que vous avez réservé.
Il est possible de réserver l'Objet emboîté même (au lieu de son exemplaire placé), soit dans le Gestionnaire de bibliothèque, soit dans l'Editeur d'objet. (Les deux emplacements indiqueront l'état de réservation de l'objet : ils sont synchronisés.) Vous pouvez ensuite éditer son script dans l'Editeur d'objet. Editer le script affectera tous les exemplaires de cet objet dans le projet, quelles que soit les personnes qui ont réservé ces exemplaires.