Les Dalles sont les éléments de construction horizontaux basiques d’ARCHICAD. Leur utilisation typique consiste à modéliser des planchers, des niveaux décalés ou des plafonds.
Les attributs de chaque partie de la représentation de la dalle sont définis dans le dialogue Options Dalle.
Comme les autres éléments de construction, la structure essentielle de la dalle est dérivée de son matériau de construction.
Remarque : Les contours en Plan des maillages et des dalles sur d'autres étages (s'ils sont affichés sur des étages autres que leur étage d'implantation) sont affichés avec le type de ligne défini sous Préférences du projet > Eléments de construction.
Si la surface de la dalle est définie comme faisant partie de son matériau de construction, vous pouvez remplacer chacune des trois surfaces de dalle (supérieure, inférieure et latérale) dans le volet Modèle du dialogue Options Dalle.
Il est également possible d'associer une surface et un angle d'arête séparés à chaque arête de la dalle.
Pour vous aider dans le placement précis des éléments, chaque dalle possède un plan de référence qui permet de contrôler les connexions avec les autres éléments.
La fonction de Gravitation est également disponible pour les dalles : activez la commande Graviter sur Dalle pour vous aider à placer des éléments sur la surface de la dalle.
Définir l'angle et la surface d'arête d'une dalle personnalisé