A propos des sous-types d'Objet GDL

Tous les Objets GDL ont un sous-type, organisé dans une hiérarchie qui correspond en général à la structure des entités IFC (Industry Foundation Classes).

Remarque : IFC est l'abréviation de "Industry Foundation Classes". Pour en apprendre davantage sur les IFC, voir Travailler avec IFC, ou télécharger le Guide de référence GRAPHISOFT IFC disponible à
http://www.graphisoft.com/support/ifc/downloads/

Les sous-types vous permettent d'organiser vos éléments de bibliothèque suivant un système logique. Les Extensions aussi utilisent les sous-types pour identifier les éléments de bibliothèque qui y correspondent.

Retrouver élément par sous-type

Dans le dialogue Options Objet, sélectionner Vue par sous-type pour naviguer par sous-type d'objet.

SubtypeView.png 

Changer le sous-type d'un Objet

Pour modifier le sous-type d'un objet placé, sélectionnez-le, ouvrez-le (Fichier > Bibliothèques et objets > Ouvrir Objet) et cliquez sur le bouton Sélectionner sous-type au bas du dialogue.

Changer le sous-type d'un Objet modifie son comportement et ajoute les paramètres et les fonctionnalités requis par le nouveau sous-type.

A propos des sous-types

Les sous-types ARCHICAD sont régis par des objets modèles de sous-types. Lorsque vous créez un nouvel Objet GDL, ARCHICAD vous permettra de choisir un des sous-types disponibles pour votre élément.

Chaque sous-type possède un jeu de paramètres obligatoires qui définissent le comportement ou la fonctionnalité des éléments qui lui appartiennent. Si vous utilisez le Transfert de paramètres entre objets, n'oubliez pas qu'il ne fonctionne qu'entre objets appartenant au même sous-type.

Voir Transfert de paramètres entre Objets.

Certains sous-types incluent des fonctions additionnelles appelées gestionnaires. Ces derniers déterminent si les éléments qui appartiennent au sous-type donné peuvent être ouverts comme objets génériques en cliquant sur l'icône de l'outil Objet et en les choisissant dans le dialogue Options Objet, comme objets spécifiques possédant leur propre icône d'outil dans la Boîte à outils (par exemple Porte, Fenêtre, Fenêtre d'angle, Ouverture de toit, Etiquette) ou comme objets issus de commandes ou de fonctions spécifiques (par exemple les Marques de Zone et les objets RoofMaker).

Sujets liés :

Dialogue Hiérarchie des sous-types (fenêtre principale GDL)

Réglages des éléments de bibliothèque

Rechercher un Elément de bibliothèque