Les attributs d'ARCHICAD sont des groupes de réglages prédéfinis disponibles dans le projet. Par exemple, les Types de lignes et les Surfaces sont des attributs que vous pouvez appliquer à de nombreux éléments du projet à leur création. Ce que vous voyez dans ces menus de réglages déroulants est défini dans les sous-dialogues d'Attribut auxquels vous pouvez accéder par Options > Attributs élément.
Remarque : Si vous avez installé Modeleur MEP, les attributs du Systèmes MEP sont également disponibles.
ARCHICAD est livré avec un jeu d'Attributs prédéfinis.
Les Attributs sont enregistrés avec votre projet, ce qui veut dire que si vous ouvrez le projet sur un autre ordinateur, vos Attributs personnalisés seront toujours disponibles.
Si vous supprimer un attribut, ceci peut avoir des conséquences pour tout élément du projet qui l'utilise. ARCHICAD vous fournit un retour visuel et une option de remplacement pour assurer un flux d'activités continu.
Utilisez le Gestionnaire d'attributs pour
•Lister et éditer les attributs de votre projet actuel
•Charger des attributs à partir d'un autre projet ou d'un fichier XML Les éditer et ajouter aux attributs de projet actuels
•Enregistrer un jeu d'attributs comme un fichier XML
Voir Gestionnaire d'attributs.
Vous pouvez personnaliser des attributs ou en créer de nouveaux. Par exemple, vous pouvez dessiner un nouveau motif de hachure ou personnaliser une surface par défaut pour lui donner une nouvelle apparence.
Pour ouvrir et éditer au besoin les jeux d'Attributs, utilisez les commandes dans Options > Attributs élément. Chacun des types d'attribut et décrit en détail ici :
Supprimer et remplacer des attributs dans un modèle
Attributs personnalisés des Objets GDL
Réservation dans Gestionnaire d'attributs : Réserver tous les attributs (Teamwork)