Ouvertures de toit

Les ouvertures de toit ressemblent au portes et aux fenêtres. Elles peuvent être placées de manière intelligente dans un toit ou dans une coque en utilisant l'outil Ouverture de toit dédié.

SkylightTool.png 

Une ouverture de toit placée sur la surface d'un toit ou d'une coque s’insère automatiquement dans l'élément hôte. Lors du placement, elle est ajustée à l'angle d'inclinaison de toit approprié.

Les volets du dialogue Options Ouverture de toit sont semblables à ceux des outils Fenêtre, Porte, Objet et Lampe.

Voir Options de l'outil Ouverture de toit.

Affichage des ouvertures de toit en Plan

L'Affichage en Plan des ouvertures placées dans ARCHICAD 15 et les versions ultérieurs est fondé sur un projection 3D et n'est pas simplement une représentation symbolique.

Exception : Les ouvertures de toit migrées vers ARCHICAD 15 à partir d'objets de version ultérieures seront affichées par défaut en utilisant des attributs "symboliques" pour leur affichage en plan.

Voir Migration des toits et des ouvertures de toit.

Les ouvertures sont affichées en utilisant les réglages d'Affichage en Plan (par ex. Afficher sur Etage) du toit ou de la coque qui les héberge

Les Stylos et types de ligne sont définis pour chaque toit dans le volet Plan et Coupe du dialogue Options Ouverture de toit.

Les Options vue modèle (Options Elément de construction) incluent des options analogues à celles des portes et des fenêtres pour les ouvertures de toit.

MVOSkylights.png 

Sujets couverts

Placer et déplacer une ouverture de toit

Contrainte d'ouverture de toit relativement au toit

Options de l'outil Ouverture de toit