Attributs (Configuration de traduction DXF-DWG)

Il y a cinq groupes dédiés aux différents attributs : Calques, Stylos et Couleurs, Types de ligne, Hachure et Conversion Police-Style. Chaque groupe comprend un jeu de Méthodes et un ou plusieurs jeux de Dictionnaires de conversion.

Le jeu de Méthodes contient des options pour définir les attributs.

Le Dictionnaire est une liste des attributs ARCHICAD et leurs équivalents AutoCAD.

Les Dictionnaires apparaissent dans l'arborescence des Attributs sous la forme de dialogues de conversion (par exemple conversion Stylo-Couleur). Quand vous choisissez Enregistrer, l'attribut ARCHICAD trouvé dans un dictionnaire est remplacé par son équivalent AutoCAD et vice versa, quand vous choisissez Ouvrir. Les attributs non trouvés dans le dictionnaire restent inchangés.

Tous les Dictionnaires fonctionnent de la même manière :

Cliquez sur Nouveau pour créer un nouvel article

Cliquez sur Editer ou faites double clic sur un article existant pour ouvrir le même dialogue où vous pouvez le modifier

Sélectionnez un ou plusieurs articles et cliquez sur Effacer pour les effacer du dictionnaire.

Si vous définissez un dictionnaire, les couples d'attributs définis apparaîtront dans le panneau correspondant du Traducteur.

La création des articles de dictionnaire se fait dans des dialogues qui contiennent la liste des choix disponibles.

Remarque sur les noms des Attributs :

ARCHICAD supporte les noms de longueur pratiquement illimité de caractères unicode.

AutoCAD 2000 et les versions ultérieures permettent pratiquement tous les noms d'attribut. Le Nom peut contenir un maximum de 255 caractères. (Les longueurs de caractères sont à diviser par deux pour les versions japonaise, chinoise et coréenne).

Remarque sur les Couleurs et les Polices : 

Alors que les stylos ARCHICAD peuvent avoir n'importe quelle couleur, les versions d'AutoCAD ont des couleurs de stylo fixes qui ne peuvent être modifiées. Dans AutoCAD 2004 et les versions ultérieures, il est possible de définir des couleurs de stylo supplémentaires par la spécification de valeurs RVB. Ces stylos seront associés aux numéros d'index 256 et supérieur dans ces programmes.

Les noms de police sont traités de façon différente dans les fichiers DXF/DWG et dans ARCHICAD. Même si la correspondance entre polices individuelles est possible, il faut disposer d'un dictionnaire. (Sous Windows, ARCHICAD supporte toutes les polices, y compris celles installées par AutoCAD).

Les types de ligne symbole sont traités de façon différente dans ARCHICAD et dans AutoCAD. En raison de ces différences, certains types de ligne symbole ARCHICAD n'auront pas la même apparence dans AutoCAD. Il existe deux solutions à ce problème :

Redessiner le type de ligne problématique jusqu'à ce que les différences disparaissent.

Configurez un fichier modèle qui comprend un substitut acceptable.

Les sections suivantes décrivent les options de méthode et de conversion (dictionnaire) de chacun des cinq groupes d'attributs.

Calques (Configuration de traduction DXF-DWG)

Stylos et couleurs (Configuration de traduction DXF-DWG)

Type de ligne (Configuration de traduction DXF-DWG)

Hachures (Configuration de traduction DXF-DWG)

Conversion Police-Style (Configuration de traduction DXF-DWG)