Outils Poutre et Poteau renouvelés
ARCHICAD 23 représente un grand pas en avant concernant la liberté de création de poutres et de poteaux. Les nouvelles fonctions de poutre et de poteau améliorent le dessin dans les domaines de la géométrie, de la gestion de données et de la documentation des structures en béton, en acier, en bois et composites.
Les poutres et les poteaux sont désormais des éléments hiérarchiques composés d'un ou de plusieurs sous-éléments (segments) organisés le long d'un même axe. Ces segments peuvent être rectangulaires ou circulaires ou utilisant un profil personnalisé, comportant des extrusions linéaires ou effilées.
Poutre composée de plusieurs segments, dont certains sont effilés et extrudés
Remarque : Pour utiliser le jeu de fonctions de Poutre et de Poteau avancé introduit dans ARCHICAD 23, assurez-vous de ne pas utiliser le mode d'intersection de version antérieure - ceci concerne surtout les projets migrés à partir d'ARCHICAD 16 ou antérieur. (Allez au dialogue Options > Préférences du projet > Patrimonial > Options antérieures et assurez-vous que la case à cocher “Utilisez méthodes d'intersection antérieures” est inactive.)
Nouvelles fonctions de modélisation au niveau des éléments
Modélisation au niveau des segments
Nouvelle interface des réglages