Règles de génération de modèle analytique structurel

Des Règles de génération sont appliquées au Modèle analytique structurel pour l'optimiser à l'exportation vers des logiciels d'analyse structurelle.

Les Règles de génération actuelles prennent automatiquement effet chaque fois que vous activez le Modèle analytique structurel - vous n'avez pas besoin de les activer par une commande.

Chaque jeu de Règles de génération inclut :

Règles d'ajustement : Ces règles ajustent (étirent, réduisent, décalent) des membres 1D et 2D pour assurer la continuité entre les noeuds. Le maintien de la continuité est requis pour l'analyse structurelle car un modèle déconnecté entraîne des erreurs.

Relâchements d'extrémité/arête Définissez une règle générale pour la gestion des Relâchements d'extrémité/arête sans connexions. (Ceci peut être utile si le logiciel d'analyse qui reçoit le modèle exige que tous ces relâchements soient “Rigides”.)

Filtre percements : Définissez des règles pour assurer que les percements très petits et les parties de Membre 2D très étroites sont ignorés dans le Modèle analytique structurel.

Ouvrez ce dialogue à partir de :

Dessin > Règles de génération de modèle analytique structurel

Barre d'outils Modèle analytique structurel

GenRulesToolbar.png 

SAMGenDefault.png 

Le fichier modèle par défaut contient plusieurs jeux de Règles de génération prédéfinis (ainsi qu'une option Sans règles). Essayez les réglages par défaut.

  Si vous avez besoin d'éditer les règles, cliquez sur Ajouter pour créer une copie du jeu de règles sélectionné et apportez vos modifications à cette copie.

Les réglages des Règles de génération sont détaillés dans les sections ci-dessous :

Règles d'ajustement

Relâchement d'extrémité/arête (Règles de génération)

Filtrer les percements pour le Modèle analytique structurel